Témoignage d'une habitante anonyme touchée par le cancer du sein

"Je remercie la municipalité, la personne qui a décoré embelli les corbeaux ainsi que l'association Marmagne Gym 71 qui se sont investies pour l'action octobre ROSE qui est le mois incontournable avec pour objectif la mobilisation contre le cancer du sein permettant aux femmes d'avoir une information éclairée sur le dépistage, la maladie et les traitements.

Les fonds récoltés par différentes manifestations, telles que les  marches, les courses, matchs, spctacles, etc... vont au profit d'associations locales qui luttent contre cette maladie dont l'association "BIEN ETRE EN ONCOLOGIE" sur l'hopital de Montceau qui s'investit pour donner aux patients avec plus de sérénité et d'intimité en leur offrant différents ateliers comme l'art thérapie, la réflexion plantaire, le shiatsu,le raki...

Nous les malades atteintes du cancer, nous pouvons dire qu'il faut trouver en soi la force pour que le soleil revienne. Il faut y croire encore, ne pas baisser les bras pour que revienne la joie.

L'amour des proches, leur soutien, leur sourire et la main tendue de tous ces bénévoles est le plus doux des remèdes. La maladie nous enseigne que vivre en bonne santé est une merveille.

Savoir apprécier le temps présent et aimer les siens ne jamais laisser derrière soi ceux qu'on a aimé, on est ensemble et amis pour tout changer.

Notre coeur est rempli de courage de joie et d'espoir pour que les jours soient meilleurs.

Merci à tous pour votre présence, votre participation, on est ensemble unis pour avancer et rien ne peut briser cette amitié."

Une habitante anonyme