Mise en Place du passeport biométrique en Saône et Loire

Depuis le 25 juin dernier le nouveau passeport biométrique est délivré en saône et loire. Cependant, seules quelques communes de Saône et Loire sont habilitées à recevoir les demandes de passeport biométrique. Il y a notamment AUTUN - COUCHES - LE CREUSOT - ETANG SUR ARROUX

Pour faire votre demande, vous devez donc vous rendre dans l'une de ces communes quel que soit le lieu de votre domicile. En revanche vous devez impérativement vous présenter personnellement à la mairie.

La demande de passeport doit être remplie et signée au stylo noir. Vous devez écrire en majuscules et avec les accents dans les cases prévues.

Personne majeure : se munir d'une copie intégrale d'acte de naissance (à demander dans la commune où vous êtes nés) - 1 justificatif de domicile récent- 1 justificatif d'identité (copie de la CNI) - 2 photos et des timbres fiscaux à 88 € (ajouter 1 timbre fiscal à 1 € si vous ne fournissez pas les photos et que vous utilisez la fonction photo de la station).

Personne mineure : se munir d'une copie intégrale d'acte de naissance - 1 justificatif de domicile récent des parents - 2 photos d'identité - timbres fiscaux à 44 € pour mineurs de 15 et + ou à 19 € pour les mineurs de - de 15 ans