Passage en Vigilance Canicule Rouge
Passage en Vigilance Canicule Rouge: mesures exceptionnelles en vigeur
Météo-France a placé la Saône-et-Loire en vigilance rouge canicule à compter du lundi 22 juin à 12h. Les températures pourraient atteindre jusqu'à 39°C en journée et ne pas descendre sous les 23°C la nuit. Cet épisode devrait se prolonger plusieurs jours.
Face à cette situation, le préfet a activé le plan ORSEC « Gestion sanitaire des vagues de chaleur ». Plusieurs mesures sont mises en place jusqu'à la levée de l'alerte :
-
Interdiction des manifestations sportives.
-
Interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique et dans les espaces publics.
-
Renforcement de l'accompagnement des personnes vulnérables.
-
Renforcement des moyens de lutte contre les incendies de végétation.
-
Interdiction du transport d'animaux vivants lorsque la température dépasse 30°C.
Les établissements scolaires restent ouverts, mais des adaptations pourront être décidées localement. Les parents qui le souhaitent peuvent garder leurs enfants à domicile.
Rappel des bons réflexes :
-
Buvez régulièrement de l'eau.
-
Évitez toute activité physique et limitez les sorties aux heures les plus chaudes.
-
Restez dans des lieux frais ou climatisés.
-
Prenez régulièrement des nouvelles des personnes fragiles.
-
En cas de malaise, appelez le 15.
Le numéro vert « Canicule Info Service » est accessible gratuitement au 0 800 06 66 66, de 9h à 19h.







