Les CE2/ CM1/CM2 ont participé au JO de Saône-et-Loire au stade Jean Garnier au Creusot.

Ce mardi 7 mai, les élèves de CE2-CM1-CM2 de Marmagne ont participé au JO de Saône-et-Loire (réservés aux scolaires) au stade Jean Garnier au Creusot.
Cette grande manifestation inter-écoles a regroupé plus de 1200 élèves venus de tout le département.
Chaque classe s'était vue attribuée une année olympique qu'elle devait mettre à l'honneur sur une bannière pour le défilé de la cérémonie d'ouverture.
Pour l'occasion, tous les élèves avaient appris un chant commun "Lancez la musique" puis la journée s'est déroulée autour d'une cinquantaine d'ateliers sportifs ; chaque classe participait à 6 d'entre eux.
Ce grand rassemblement a permis la découverte d'activités diverses en harmonie avec les autres classes de cycle 3 du département.

Merci aux organisateurs et aux étudiants STAPS pour leur investissement, à la plus grande joie des enfants qui étaient ravis !