Site officiel de la Commune de Marmagne

• 03.85.78.20.45
  • 03.85.78.29.80

L'actualité de Marmagne

Le loto de l'école à guichets fermés

Samedi après-midi, le traditionnel loto au profit de l'école a connu un éclatant succès. Bien avant l'heure du début de la manifestation, la salle des fêtes affichait complet. Les plus chanceux se sont partagés les nombreux lots en jeu.

Elodie et Ramzi se sont mariés

Samedi après-midi, Elodie Doueret et Ramzi Abich ont uni leurs destinées en mairie.

Les premières maisons Ages et vie du département ouvrent leurs portes à Marmagne

2 ans après les premiers contacts pris avec la société Ages & vie par la commune, les premières résidences dédiées aux personnes dépendantes dans le département ont organisé des portes ouvertes dans un bâtiment flambant neuf à proximité de la microcrèche. Tout au long de la journée, les...

Une centaine de personnes à l'assemblée générale des amis du Mesvrin

Dimanche matin, à la salle des fêtes s'est déroulée l'assemblée générale de l'AAPPMA "Les amis du Mesvrin" présidée par François Drozdowski en présence d'une centaine d'adhérents et plusieurs élus dont Didier Laubérat maire de Marmagne.

Cérémonie des voeux 2020

Dimanche en fin de matinée, 200 personnes ont assisté à la cérémonie des voeux de la municipalité à la salle des fêtes.

Les nouveaux nés de 2019 honnorés

Samedi matin au centre associatif le CCAS de la commune a mis à l'honneur les nouveaux nés de 2019.
Une année marquante pour la natalité, Marmagne a enregistré 17 naissances.

Un atelier nutrition pour manger équilibré

Vendredi matin une présentation du nouvel atelier nutrition mis en place par le CCAS a eu lieu au centre associatif. Du 17 janvier au 20 mars les séances auront lieu les vendredis de 9h30 à 11 h30. Cette animation effectuée par une diététicienne a pour but de fournir les bons conseils afin de favoriser les bons comportements alimentaires.

Initiation à l'escrime pour les CE1-CE2

Du 9 janvier au 20 février, 20 élèves de CE1 et 16 élèves de CE2 bénéficient d'une initiation à l'escrime. Les séances de découverte de ce sport complet ont lieu tous les jeudis matin à la salle des fêtes, elles sont encadrées par un maître d'armes du club de l'Espérance du Creusot.

Les menus à la cantine pour la rentrée

Les menus détaillés des semaines de janvier et février sont consultables dans la rubrique cantine

Le bulletin municipal 2019 est sorti ( vous pouvez le consulter en ligne)

Le nouveau bulletin municipal est en cours de distribution dans les boîtes à lettre de la commune . Il sera disponible dans les différents lieux publics de Marmagne.