La commission fleurissement réalise les plantations de fleurs et plantes vivaces

Samedi matin, les membres de la commission communale communication-associations-chemins chargée du fleurissement composée d'élus et d'habitants se sont retrouvés pour procéder à la plantation de plantes et fleurs.
Les canicules successives des années précédentes ont amené les membres de la commission à faire évoluer le mode de fleurissement du village en privilégiant la plantation d'arbustes, de rosiers, et de plantes vivaces dans la grande majorité. Les objectifs sont de maintenir un minimum de fleurissement, les interdictions d'arrosage deviennent courantes. Les contenants peu profonds seront remplacés au fil des années afin de favoriser une couche plus épaisse de terre, facteur de meilleur enracinement et une meilleure résistance à la sécheresse. Une quinzaine d'espèces différentes de plantes et fleurs de races différentes: bégonias, lantanas, géraniums vivaces, rosiers, dalhias, gauras, sanvitalias, joubardes, etc... ont rejoint les vasques et massifs en place. En cours de saison les agents communaux assureront l'entretien et l'arrosage.