De nouveau panneaux installés sur la balade verte du Bois des vignes

La commune vient d'installer de nouveaux panneaux sur la balade verte référencée MAR1 Le Bois des Vignes . Ils ont été placés au Chambon après la passerelle du Mesvrin dans le sens de la montée et aux étangs Marnay dans le sens de la descente. Dès la mise en service de la balade verte en mai 2021,sur cette partie entre le Chambon et les étangs Marnay plusieurs portillons ont été installés pour assurer le passage des marcheurs tout en permettant aux vaches de changer librement de prés de part en part du chemin. L'un des panneaux précise l'interdiction d'accès à tous les véhicules à moteur, et le second annonce la zone de pâturage et incite les randonneurs ou utilisateurs du chemin à bien s'assurer de la fermeture des portillons après leur passage, ainsi qu'à tenir leurs animaux en laisse. La boucle complète de 8,3 km au départ de la place de l'église, passe à St Symphorien de Marmagne après avoir emprunté le chemin de  la Tour, ensuite en face de la mairie bifurquer à gauche rue des sources, puis après avoir suivi le chemin de terre en côte présentant 210m de dénivelé on atteint les étangs Marnay avant de redescendre à Marmagne par le Bois des vignes. Bien sûr la boucle peut se faire dans l'autre sens. De difficulté moyenne la durée estimée est de 2h 10. La fiche détaillée est disponible en mairie ou consultable sur le site internet de la commune rubrique vie pratique puis balades vertes.