Deux siècles d'histoire de Marmagne de 1790 à 2020

Vendredi soir dans le cadre de l'association Histoire et Patrimoine de Marmagne une conférence s'est tenue au centre associatif. Michel Chanliau membre et ancien président de l'association, passionné par l'histoire de la commune a présenté le développement et la modernisation d'une commune rurale comme Marmagne de 1790 à 2020. Un long travail qui a été réalisé notamment à partir des régistres des délibérations du conseil municipal consultés aux archives à Macon et en mairie de Marmagne. Un ouvrage de 233 pages a été réalisé, il est mis en vente par l'association. On y retrouve les grands thèmes, les différents maires, l' électrification, l'arrivée de l'eau courante, les routes, le personnel communal, les lotissements, l'école, etc...