Mardi 19 septembre 2017

Présentation commune

 

Niché dans un écrin de verdure, Marmagne est situé au cœur de la Bourgogne, aux portes du Parc naturel du Morvan. Le village qui est traversé par le Mesvrin, rivière de 1ère catégorie compte 1289 habitants pour une surface de 32.3 km2. Il a été rattaché à la communauté urbaine Creusot Montceau en 2014.
 
  
  

 

 Les Marmignauds et Marmignaudes, ses habitants jouissent d’un cadre de vie très agréable. Il fait bon y pratiquer la pêche, la chasse, la randonnée pédestre et VTT , ainsi que tous les plaisirs de la nature et s’adonner aux nombreuses animations culturelles ou sportives proposées par les associations locales.

Tout en conservant son charme rural, Marmagne bénéficie d’une variété de services de proximité riche : commerces, artisanat, services de santé, agence postale, école, garderie, micro crèche (projet en cours).

 

 

 

Son attractivité est renforcée par sa position géographique. Situé sur la RD 680, le village est à 6 km du Creusot, 17 km d’Autun et 24 km de Montceau les Mines. Les principaux axes routiers sont très proches : la RCEA à 10 minutes, l’autoroute A6 à 30 minutes.

Une navette dessert la gare TGV située à 15 minutes.

 

De plus,  Marmagne bénéficiera en 2016 d’une technologie de pointe de communication avec l’arrivée du très haut débit Internet.